16 septembre 2006

Définition...

Trek: petit groupe qui se déplace en autonomie dans un environnement plus ou moins hostile...

Islande 0704
Irlande 0806
Maroc 0406
Sicile 0705
En observant le phénomène et en se fondant sur les invariants d'échelle, on peut alors le comparer au nomadisme...

Comment vit-on nomade? Quel est alors notre rapport au monde? Quelles représentations a t’on du monde et de soi quand on se déplace avec sa vie? Quel est notre rapport aux autres quand ils sont l’élément stable, la permanence? Comment s’adapte-t-on à cette inversion du rapport au monde?

On devient plus léger, on ne peut plus s’encombrer en consommant, on se regroupe pour continuer à exister, si je perds le groupe, je disparais, il n’y a pas de lieu où je peux me retrouver, je suis condamné à rester dans la communauté, il n’y a pas d’ailleurs puisqu’on est en mouvement perpétuel. Mon groupe, c’est ma culture, ma survie, il n’y a pas de dehors.


Un seul conseil: rester groupés...