15 août 2006

La toute première fois

( Paros, juin 2006)


... cinq fois que je m'inscris pour créer un Blog, mais comme toujours je reste inquiet et je me débrouille pour ne pas arriver au bout du processus. Tout me parait si difficile, le choix du titre, du nom, même le mot de passe devient un problème de conscience.
Bon cette fois, il semblerait que tout fonctionne et qu'il faille se lancer sur la toile (résistera-t'elle?...) partir à la conquête du monde (car tel est bien l'enjeu...) En appuyant sur "continuer" jusqu'à la mise en ligne, je deviens une bouteille à la mer (l'amer?) une aiguille, un point ,... un signe au milieu des traces, un véhicule sur l'autoroute de l'information, un atome en mouvement dans l'univers.
Vu comme ça, ça fait pas grand chose et c'est déjà un peu désespérant (le silence de ces espaces infinis ...)
Il va falloir maintenant rencontrer d'autres particules égarées pour matérialiser cette ouverture...