03 mai 2007

Vernissage...



J'avais déjà exposé, de manière occasionnelle et confidentielle, j'avais montré et les autres avaient regardé, commenté, et pour les plus aimables, apprécié certains travaux. J'étais pourtant resté insatisfait, l'impression de passer à côté. C'était donc ça, une mise en scène, un échange mondain, attirer, séduire, expliquer à l'un la technique, à l'autre les influences, acquiescer, à la merci... Ce n'est pas ce que je voulais. J'ai tout rangé dans des cartons et poussé ça dans la cave, avec les choses à oublier. Affaire classée.
Un jour, j'ai commencé ce blog. J'ai raconté des trucs et des machins et puis, un soir, le blanc, le noir, plus rien. J'allais abandonner, quitter ces lieux et retourner à la lumière naturelle, quand l'idée de ressortir ces images m'a traversé, les mettre, en attendant, pour voir, à la place des mots.





En les exposant ici, en les regardant avec vous, j'ai écouté attentivement ce que vous en disiez. Je ne sais toujours pas pourquoi ces images ont surgi, quelles obscures tensions elles traduisaient... Je les ai redécouvertes, enrichies de vos impressions, analyses, discours. C'est comme ça que j'imaginais une exposition, autrefois...