16 mai 2007

Reconnaissance...

( autoportrait, milieu des années...)

Je ne sais pas. J’ai fait le premier pas et j’ai continué à marcher. Aujourd'hui, j’arrive au bout de ce chemin. Il se fait tard et il faut rentrer avant la nuit. Je vais quitter vos esprits et reprendre mon corps, rentrer chez moi, retrouver mes responsabilités. Vous m’avez accompagné au bout de mes mots, vous m’avez habité, peuplé mon deuxième monde. Je n'ai pas eu besoin de vous connaître pour vous reconnaître. Je n’irai pas plus loin, au delà, il n'y a que les gouffres. Sur le chemin du retour, nous continuerons la conversation, les sujets ne manquent pas. Plus tard, sur l’autre rive, nous nous verrons peut-être, un jour, découvrant nos visages, étonnés, et nous reparlerons de cette aventure. Quand nous serons prêts à accepter nos propriétés spécifiques, comme ils disent...
C’est comme ça que je vois les choses maintenant.
L'énigme s'est déplacée... Grâce à vous, je vous salue, reconnaissant.