07 novembre 2006

Le sac de voyage...

Irlande, août 2006

Deux mètres carrés ... au plus. C’est la dimension du territoire que nous occupons. On est là, tout entier dans cette enveloppe de deux kilos.
La surface habitable peut varier, mais l’avantage retiré n’est pas évident...

(Sac de plage, apparemment abandonné, sicile, juillet 2005 ...)


C’est notre sac de voyage. Le bagage est relativement pratique, souple, imperméable et extensible. Il y a 2 modèles de base, garçon et fille (en bricolant un peu, on peut trafiquer le système). Il existe en plusieurs coloris et plusieurs formats. On peut y ajouter des accessoires, des décorations pour le personnaliser.

Les accros, fans de body art poussent jusqu'au tuning... coupure, tatouage, peinture, pelage (!), scarification, chirurgie... tous les degrés, toutes les excès...

Deux exemples:

1) Modèle "Ouille"... succès garanti,facile à réaliser, porter plutôt l'été mais éviter le bord de mer (sable, soleil, eau salée fortement déconseillés).

2) Modèle "Ouïe" sobre, unisexe, tout public, évolutif...


Remarques:
Les élèves de l'école élémentaire, encore sages, consultent régulièrement, dans leur dictionnaire, les planches qui détaillent les différentes fonctions du sac.
Pour les plus grands, il existe des catalogues, régulièrement mis à jour, qui permettent de comparer les nouveaux modèles et leurs options.