02 février 2007

Histoire à dormir debout...

Quand les filles étaient des enfants, il fallait être imaginatif pour transformer les promenades dominicales en parcours ludiques et attractifs. Leur tentation se matérialisait plutôt en une protestation grise voire une franche et noire hostilité. Mais, impossible de déroger, il fallait encore et toujours emprunter les mêmes chemins sur lesquels on s'extasiait avec une constance qui frisait la provocation.
Aussi, pour agrémenter le trajet, très répétitif, nous nous racontions des histoires, nos lectures ou notre imagination projetaient sur les sentiers des personnages qui nous accompagnaient.
En relisant un petit carnet, j'ai retrouvé le compte rendu d'une de ces journées et l'histoire que je leur avais inventée. C'est l'histoire d'Eléonore, une petite fille empruntée par des extraterrestres gazeux et sphériques... et qui ne dut sa survie et son sauvetage qu'à sa force mentale. Elle s'était aperçue qu'elle avait la capacité de transformer leurs corps gazeux. Après de longues et douloureuses aventures, elle avait réussi à changer chaque entité bulle en cube dense... En assemblant les cubes, elle avait construit une sorte d'échelle qu'elle put utiliser pour redescendre sur terre...

En rangeant, j'ai aussi retrouvé un dessin que j'avais fait pour leur chambre...



Je me demande ce qui pouvait bien me passer par la tête à cette époque.